Utilisateur:Admin/Coing

De WikiOpenTruc
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Mise en tonneau Fruits à pépins: ils doivent être réduits en purée. A cet effet, si vous venez avec vos fruits à la distillerie, je me charge de les broyer. Pendant le broyage, ajoutez un peu d’eau tiède pour faciliter le brassage, surtout pour le coing.


Pour les coings, avant la macération, il convient d'enlever le fin duvet, car il contient une huile qui rancit rendant ainsi la purée impropre à la distillation. Ce nettoyage est souvent fait manuellement à l'aide d'une brosse.