W124/Rotule Suspension : Différence entre versions

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Le grincement ... s'avère être du à la rotule du triangle AV droit. (En effet, la roue et la rotule viennent de se séparer !).
 
Le grincement ... s'avère être du à la rotule du triangle AV droit. (En effet, la roue et la rotule viennent de se séparer !).
 
Il s'agit de la rotule de suspension (juste sous l'amortisseur et dans son axe). A ne pas confondre avec rotule de direction.
 
Il s'agit de la rotule de suspension (juste sous l'amortisseur et dans son axe). A ne pas confondre avec rotule de direction.
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D'après la RTA, le remplacement de la rotule de suspension => dépose du triangle => dépose du ressort.
 
D'après la RTA, le remplacement de la rotule de suspension => dépose du triangle => dépose du ressort.
  
La dépose du ressort demande un outil spécifique.
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La dépose du ressort demande un outil spécifique, un compresseur de ressort.
  
  

Version du 28 août 2014 à 20:00

Le grincement ... s'avère être du à la rotule du triangle AV droit. (En effet, la roue et la rotule viennent de se séparer !). Il s'agit de la rotule de suspension (juste sous l'amortisseur et dans son axe). A ne pas confondre avec rotule de direction.

D'après la RTA, le remplacement de la rotule de suspension => dépose du triangle => dépose du ressort.

La dépose du ressort demande un outil spécifique, un compresseur de ressort.





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Bonjour, j'ai une W124 de 09/1993 250.000 km et j'ai un gros grincement à l' avant droit vers la roue. J' ai donc démonté la roue, mis la voiture sur chandelle, donc les deux roues avant ne touchent plus terre et lorsque je tourne le volant ca grince encore....beaucoup. J'ai graissé toutes les articulations, celle du bras de direction, celle du triangle et ça c'est un peu amélioré mais au bout de 3 km c'est reparti le même grincement. J'en viens à conclure que ça pourrait bien être la rotule du triangle qui est morte. J'ai lu sur une revue qu'il fallait la changer tous les 200.000 km et elle n' a pour l' instant jamais été changée. Tant que j'y suis est ce que devrais changer d'autres pièces en même temps comme le silentbloc du triangle ou autre chose ? Bon week-end et merci pour vos conseils. Olivier.

Posté le 24-07-2013 Bonjour Olivier,

Des nouvelles depuis? Lorsqu'on s'attaque au train AV le changement des SB de barre stabilisatrice/triangle est conseillé selon le kilométrage qu'ont effectués les anciens (environ 100K km semble judicieux, 20 ans d'âge également) ainsi que l'amortisseur de direction. Dans tous les cas, à 20 ans et 250 000 km, le remplacement de ces derniers faute d'historique ou faute d'apparition dans l'historique est très fortement conseillé, réalisable soit-même et les pièces dispos en neuf chez MB pour pas trop cher. :o