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* http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatique_%28v%C3%A9hicule%29 explications des références
 
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Démonter un pneu tubeless est évidemment facile, si on se fiche de détruire le pneu.
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Sinon ... c'est plus délicat sans machine spéciale. Difficile + gros risque d'abimer le pneu.
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Version du 6 octobre 2014 à 12:29


Pare-brise


a priori, le PB est posé en ayant déjà son joint autour de lui. Si nécessaire, petits coups de marteau en caoutchouc pour aider.

Un long cordon (longueur = périphérie du PB + marge) est placé dans la gorge externe du joint. Ce cordon est positionné pour être accessible depuis l'intérieur du véhicule. Une fois le PB plaqué sur la carrosserie, tirer sur le cordon provoque l'ouverture du joint.

Des repères aident.

Il faut aussi tout lubrifier à fond, produit-vaisselle est ok. eg avec une seringue.

Pas trop fine la cordelette, sinon risque de couper le joint.

Commencer par le bas (milieu), les 2 cotés, puis finir par le haut. Attention, il faut tirer fort.

pour le passage de la corde dans le U du joint j'utilise une buse de cartouche (silicone) je coupe le bout au diametre de la corde puis je la passe a l'interieur .........

Pour démonter un PB : lubrifier toute la gorge externe/face externe avec une seringue. Dans un coin, pousser gentiment, jusqu'à pouvoir introduire un petit qq chose, eg une petite barre plate en acier, puis une 2°. Faire glisser doucement de manière à faire passer la lèvre dedans vers dehors. Commencer par le haut, puis les 2 cotés. Le bas sort tout seul.




Pneus

Démonter un pneu tubeless est évidemment facile, si on se fiche de détruire le pneu. Sinon ... c'est plus délicat sans machine spéciale. Difficile + gros risque d'abimer le pneu.



Fiat

  • 8 jantes 4.50B x 13H (Largeur = 14cm, diamètre=35.6cm)
  • 3 jantes 4.00B x 13H (Largeur = 12.7cm, diamètre=35.6cm) à laisser tomber
  • 2 jantes 5.00B x 13H (dont une très abimée) (Largeur = 15cm, diamètre=35.6cm) à laisser tomber