AI-27112017 : Différence entre versions
De WikiOpenTruc
m (→Programme) |
m |
||
(7 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
<br> | <br> | ||
− | ==élèves== | + | ==Profs/élèves présents== |
+ | * [https://opentruc.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:%C3%89l%C3%A8ve élèves] | ||
+ | * Profs : Catherine, Vincent | ||
+ | * les 4 mineurs de la Chaumiane | ||
+ | * 1 mineur : [[Utilisateur:Massira_Diakite]] | ||
+ | * Babiker, Omar Ibrahim, Abderhaman Shifa, | ||
+ | |||
<br> | <br> | ||
==Programme== | ==Programme== | ||
− | Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents. | + | Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents. Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public.<br> |
− | Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public. | + | Pour plusieurs élèves, il suffit de se rendre sur leur page utilisateur pour voir ce qu'il est pertinent de faire/poursuivre avec eux. |
En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases. | En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases. | ||
Ligne 13 : | Ligne 19 : | ||
Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes. | Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes. | ||
L'élève le plus fort menant les opérations. | L'élève le plus fort menant les opérations. | ||
− | |||
* clavier, édition, liens | * clavier, édition, liens | ||
* français, basique, + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier | * français, basique, + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier | ||
Ligne 20 : | Ligne 25 : | ||
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Waliso lecture, traduction, etc | * https://fr.wikipedia.org/wiki/Waliso lecture, traduction, etc | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Pour les élèves majeurs, il peut être intéressant de leur faire découvrir certains services utiles : | ||
+ | * https://blablacar.fr | ||
+ | * https://paypal.fr | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Pour les élèves majeurs n'ayant pas le statut de réfugiés, il est intéressant de profiter de l'accès à l'ordinateur pour les aider dans leur biographie : | ||
+ | * collation de documents pertinents sur la situation du pays quitté | ||
+ | * rédaction d'argumentaires : pourquoi j'ai quitté mon pays, pourquoi je ne veux pas retourner en Italie, pourquoi je voudrais rester en France, etc | ||
+ | |||
+ | <br> | ||
+ | |||
+ | ==Debrief== | ||
+ | * séance de 9h00 à 12h30, mais mineurs 9-11 et Beaulieu 10-12h30 ... donc ça passe | ||
<br> | <br> |
Version actuelle datée du 28 novembre 2017 à 07:50
Profs/élèves présents
- élèves
- Profs : Catherine, Vincent
- les 4 mineurs de la Chaumiane
- 1 mineur : Utilisateur:Massira_Diakite
- Babiker, Omar Ibrahim, Abderhaman Shifa,
Programme
Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents. Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public.
Pour plusieurs élèves, il suffit de se rendre sur leur page utilisateur pour voir ce qu'il est pertinent de faire/poursuivre avec eux.
En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases.
Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes. L'élève le plus fort menant les opérations.
- clavier, édition, liens
- français, basique, + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
- wiktionnaire -> prononciation
- rappeler la nécessité d'enregistrer le travail
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Waliso lecture, traduction, etc
Pour les élèves majeurs, il peut être intéressant de leur faire découvrir certains services utiles :
Pour les élèves majeurs n'ayant pas le statut de réfugiés, il est intéressant de profiter de l'accès à l'ordinateur pour les aider dans leur biographie :
- collation de documents pertinents sur la situation du pays quitté
- rédaction d'argumentaires : pourquoi j'ai quitté mon pays, pourquoi je ne veux pas retourner en Italie, pourquoi je voudrais rester en France, etc
Debrief
- séance de 9h00 à 12h30, mais mineurs 9-11 et Beaulieu 10-12h30 ... donc ça passe
Liens
- élèves
- séance précédente : AI-20112017